Témoignages

Témoignage de Laurent DUPUIS

J’ai eu l’occasion de pouvoir bénéficier de votre nouvelle entreprise « DE MAINS A ŒIL » qui est vraiment intéressante en matière d’accompagnement pour les personnes sourdaveugles et USHER. 
En tant que USHER, personnellement, je trouve ça très prometteur pour l’avenir. En effet, à de nombreuses reprises j’ai pu bénéficier de l’accompagnement et de l’aide de Panata PIOGER pour des rendez- vous médicaux à l’hôpital ou encore pour des rendez-vous administratifs à la MDPH.
Sa présence et son accompagnement m’ont été d’une aide précieuse dans la compréhension des informations qui me sont transmises mais également dans celles que je souhaite transmettre. 
Ravi d’avoir pu bénéficier de son aide et ayant constaté que cela me changer radicalement la vie je suis très content de pouvoir recommander son entreprise aux personnes Sourdaveugles et USHER.
Je remercie également Panata PIOGER pour sa bienveillance, sa patience et son aide.

Laurent DUPUIS
Syndrome d’USHER type 1

Témoignage de Nicole TROYANO-DREVET

J’ai connu Panata lors des réunions de l’Association « Les Signes Bleus ». Même si je n’avais pas l’occasion de discuter avec elle, je me rappelle qu’elle était déjà motivée pour aider les SA et les SU à commencer par le bénévolat.
En décembre 2019, Hélène m’a présenté Panata qui m’a touchée par son grand sourire (c’est bien son propre signe en LSF). Ensuite en janvier 2020, Laurent m’a parlé d’elle et des objectifs de son entreprise DMAO.

C’est seulement depuis le 2ème confinement que je suis en vraie relation avec Panata avec nos échanges en LSFT avec beaucoup de nouveaux mots de vocabulaire, et surtout le travail des configurations dont j’avais vraiment besoin.
Après ces « cours », nous allions faire des courses – car durant ces confinements, il n’y avait pas de vie sociale, les musées étaient fermés.
Elle m’a aussi appris la cuisine Thaïe avec la soupe au lait de coco, et les nouilles sautées aux crevettes. Miam miam.

En juillet 2021, nous avons passé une journée fort agréable au Musée du Louvre de LENS. Panata m’a bien interprété l’ensemble de son architecture et certains titres des œuvres.

Depuis septembre 2021, c’est la reprise de la vie sociale.
Par exemple
- Obsèques du père d’un ami
- Visiter une dame sourde âgée
- Symposium USHER en ligne sur Zoom
- Rencontrer une responsable d’une association
- Déjeuner au restaurant asiatique (car auparavant je pouvais y aller seule – mon mari
n’aimant que la cuisine méditerranéenne)

Sans oublier la participation à la création de son site avec nos échanges en ligne avec Laurent et Sandrine durant 6 mois. Bref c’est une belle expérience pour moi.

Merci Panata. C’est vraiment grâce à elle que je suis plus épanouie.
Continuons notre aventure.

Nicole TROYANO-DREVET
65 ans
Syndrome d’USHER type 1